Comment bien rédiger sa biographie Instagram quand on est restaurateur ?

 

Pas facile de se démarquer des autres restaurateurs sur Instagram, avec les milliers de profils qui existent ! Mais une bonne biographie cohérente avec l’image de votre établissement peut faire la différence et vous faire gagner plus d’abonnés, alors voilà nos conseils pour bien la rédiger…

 
 
 
 
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Utiliser votre logo en photo de profil

Le logo, c’est l’image de votre restaurant : il est donc évident de le placer en photo de profil ! Cela facilitera aux yeux des utilisateurs l’identification de votre établissement, en plus d’apporter de la cohérence à votre compte.

Indiquer vos horaires

Les restaurants n’ont pas tous les mêmes horaires, ce qui peut parfois induire en erreur certains clients. Une bonne biographie est claire et simple, et doit faciliter l’accès au restaurant : indiquez donc précisément vos horaires pour informer vos clients !

 

Décrire votre offre

Une biographie claire et simple, nous disions. Optimisez votre biographie avec une ou deux phrases qui décrivent votre offre, quel type de restaurant ? De cuisine ? Une identité particulière à mettre en avant ? Cela permettra à vos futurs clients de savoir immédiatement si votre offre est adaptée à leurs goûts.

 

Utiliser des emojis

Parce qu’une biographie Instagram sans emojis est un peu triste, n’hésitez pas à glisser quelques emojis dans votre texte pour dynamiser le contenu ! Utilisez les emojis adéquats qui illustrent le message que vous voulez transmettre.

Mettre le lien URL de votre site ou plateforme de livraison

Parce qu’on a envie qu’un utilisateur puisse commander directement chez vous après avoir salivé devant vos meilleurs posts Instagram ! Offrez ainsi un accès simple et direct à vos produits avec le lien de votre site internet ou de la plateforme de livraison sur laquelle vous êtes présents. Envie d’indiquer les deux ? Créez-vous un profil sur Linktree pour créer un lien qui en recense plusieurs.

 

Indiquer l’adresse de votre établissement

Élément essentiel pour que votre restaurant soit visible sur la map mise à disposition par Instagram. Le but est de référencer votre restaurant sur cette map pour que des utilisateurs puissent trouver votre restaurant grâce à la géo-localisation.

Et votre numéro professionnel en contact ainsi que votre e-mail

Passez votre compte en mode business et indiquez votre numéro de téléphone professionnel ainsi que votre e-mail dans l’onglet contact, afin que les utilisateurs puissent être redirigés vers vos informations de contact automatiquement. À nouveau, simplicité et clarté pour ne pas perdre le client en chemin et le forcer à passer par Google pour trouver les informations qu’il recherche !

 

Mettre des photos gourmandes en story highlight

Et pour finir l’élément souvent négligé par les restaurateurs : les stories à la une ! Mettez-y vos plus belles photos, mais surtout les plus gourmandes et appétissantes pour donner envie à l’utilisateur de tester votre restaurant.

 
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Vous avez besoin de plus de conseils ? Chloé serait ravie de réaliser un audit de vos réseaux sociaux ! N’hésitez pas à nous contacter si cette prestation vous intéresse.